CHILLING WITH, la série

En parallèle du 10ème festival HIP OPsession, Dasswassup et HIP OPsession invitent les artistes à « chiller » dans leur appart’. En compagnie du Dude, ils partageront tranches de vies et tranches de pizzas autour d’un bac à vinyles ou d’une bière… Émissions diffusées chaque lundi et jeudi à 14h, du 3 février au 13 mars 2014.

Chilling With Fixpen Sill

Pour notre grande première de « Chilling With » la série, nous sommes restés en famille. Nos homies Vidji et Keroué – avec qui on avait déjà passé du temps pour le clip de Lomepal « A ce soir », ont pris trente minutes pour venir nous voir, entre un clip pour Fixpen Singe, un clip pour Fixpen Sill, un enregistrement pour l’un des deux et une session de mixage. Cette année, ils ne participent pas au festival, mais offrent tout de même un joli cadeau en collab’ avec 20Syl, que vous découvrirez dans la vidéo. C’est l’occasion pour nous de chiller comme il se doit, entre grosse pistache dans la gueule à Keen’V, deux/trois pas de C-Walk de Keroué, en écoutant un Robert Nesta ou un James Blake. Spoiler alert, Vidji nous lâche quelques secondes d’un son extrait de leur prochain album. En attendant la tournée Fixpen Singe qui passera bientôt dans ta ville…

BONUS

Pour la création du vinyle des 10 ans d’HIP OPsession, 20syl et Fixpen Sill ont fait confiance aux Feebles. Des amis à nous qui avaient dessiné la fameuse tête de pigeon pour notre collaboration avec la marque de fringue Olow. Une occasion supplémentaire pour checker de suite de quoi sont capables nos homys.

"Obsession" 20Syl + Fixpen Sill

Durant l’épisode, nous proposions à Fixpen Sill de découvrir en exclusivité quelques secondes du clip de leur collaboration avec 20 Syl, « Obesession ». Le clip est maintenant sur tous les internets et vous pouvez en profiter pleinement.

Réal: Sebastien Marqué.

Chilling With Lek & Sowat

Pour le deuxième épisode de Chilling With, on accueille Lek et Sowat. Deux artistes bloqués entre une définition du Street Art qui semble ne pas les représenter et un monde de l’art qui ne semble pas tout à fait prêt à les accepter. Apres avoir frappé très fort avec leur projet « Mausolée », et avoir pénétré dans les entrailles du Palais de Tokyo et de la Tour 13, les deux garçons reviennent pour la deuxième fois à Nantes, avec une exposition au titre explicite « Street Art » en collab avec The Blind, Persu, Wide, l’Outsider, Wxyz,  Rayzin et Preschoux. L’occasion pour nous de leur demander de s’asseoir sur notre canapé, et d’oppresser Lek avec tout un tas de caméras.

#StillLeBonEsprit.

Si on réfléchit bien, le mot Street Art il est pas si dégueulasse que ça, mais tu peux pas dire qu’il n’y a que 10 personnes dedans…

LEK, Artiste Graffiti

Tout d’un coup, quand les pratiques dont on vient ont commencé à être englobées dans cette notion de Street Art, on ne s’est pas reconnus dedans…

Sowat, artiste graffiti
"Mausolée"

Le 12 août 2010, Lek et Sowat ont trouvé un supermarché abandonné dans le nord de Paris. Pendant un an, dans le plus grand des secrets, les deux artistes se sont rendus quotidiennement dans ce lieu de 40 000 m2 pour y peindre des fresques et organiser une résidence artistique sauvage en invitant une quarantaine de graffeurs français, de la première à la dernière génération du mouvement. Ensemble, ils ont bâtî un mausolée, un temple dédié à leur culture underground en passe de disparaître à l’ère du street art et de son esthétique pop mondialisée.

Chilling With 20Syl

Il y a ceux que l’on présente, et ceux qui n’ont plus besoin d’être présentés. On disait 20syl d’Hocus Pocus il y a deux ans, on dit 20Syl de C2C maintenant. Non pas que l’autre soit mort, mais au moins en pause. Chez Dasswassup on est content d’avoir pu passer 20 minutes avec l’homme derrière la machine. Celui qui depuis quelques mois te fait shaker ton body avec tes BFFs en soirée. Ses remixes sont joués dans le monde entier et relayés sur les plus gros sites du monde. Fait que venir chez nous, c’est un peu comme Andre Agassi qui va jouer au tournoi international de l’huître d’or de Saint-Malo un dimanche de pluie. Mais le gars aime échanger des balles. Producteur de gros sons en équipe ou en solo, chez Dasswassup on sait bien que le man regorge d’idées et de concepts à défendre. Bientôt on ne dira plus 20Syl d’Hocus ou de C2C. Bientôt on dira juste 20Syl, c’est tout ce qu’on lui souhaite. Longue vie au bon esprit.

Ogden et la musique gratuite

 

Ogden Ridjanovic est né à Québec. Il est membre du groupe Alaclair Ensemble, qui participe depuis 2010 aux plus grands festivals de musique du Québec tout en donnant ses albums en ligne gratuitement au http://alaclair.com. Il est également fondateur, organisateur et animateur du Punch Club, un spectacle d’improvisation dans lequel participent les joueurs étoiles des meilleures ligues d’impro du Québec. Ogden travaille à temps plein sur ces deux projets depuis maintenant deux ans.

Chilling With Snowgoons

Pour le quatrième épisode de « Chilling With », nous recevons Sicknature et DJ Illegal des Snowgoons, qui depuis pas mal d’années travaillent à l’émancipation du Hardcore Hip-Hop en Europe et au-delà de ses frontières. Si tu ne connais pas bien le blaze, les dudes ont collaboré avec tous les plus grands noms que ce game peut compter, de PMD (EPMD) à Onyx en passant par Ill Bill, Billy Danze (M.O.P.), Styles P, Kool G Rap et aussi des nouveaux noms comme Dope D.O.D, nouvel étendard de la musique hardcore. L’occasion pour nous de revenir sur l’état actuel du Hip-Hop avec ces amoureux de la musique rappée des années 90, de l’ importance de l’indépendance artistique et de ce qu’il faudra faire pour devenir un goon à ton tour.

Snowgoons + Onyx + Dope D.O.D

Le dernier clip de Onyx est sorti, en Feat avec Dope D.O.D et produit par nos homys de Snowgoons.

Si tu m’avais dit il y a 15 ans que je ferai un album avec Onyx, avec PMD, je t’aurais dit « ouais ouais »

DJ illegal, Snowgoons

Chilling With Hippocampe Fou, Céo and DJ Deska

Pourquoi filmer un live quand on peut faire venir le live dans son salon !? Et qui de mieux que G Bonson (qui ne fait jamais de check, sachez-le) – qu’on a attrapé juste après son concert sur la même scène que Soul Square, pour inaugurer le lieu avec notre première live session !? Hippocampe Fou est notre cinquième invité et l’OVNI du rap français a emmené dans ses bagages Céo – son fidèle rap acolyte et DJ Deska, champion du monde DMC. Hippo est le premier ever depuis l’existence de Dasswassup à nous gratifier d’un vrai freestyle (je crois même qu’on a jamais eu de freestyle tout court). Pas un texte écrit en avance. Un vrai freestyle. Pis nous chez Dasswassup, on doit vous avouer qu’on y croyait plus, demander un freestyle semblait être hors de notre portée, tellement on a essuyé de refus même auprès de ceux qui disent freestyler partout dans leurs textes. « Tout fout le camp »… MPC + Scratch + Impro + Beatbox = LeBonEsprit triomphe une fois de plus en 25 minutes. Pics By David Gallard davidgallard.fr

Céo

Le backeur d’Hippocampe a aussi ses propres projets de son côté, allez écouter « L’Embarras Du Chat », et checkez cette bête de vidéo sortie l’année dernière et qui n’a pas assez tournée.

"Do My Thing" by G Bonson

En 2013 G Bonson sortait « Do My Thing » en CD chez LZO Records qui offrait aussi la possibilité aux auditeurs de participer à une bourse vinyle, pour voir le projet le plus funky de l’année couché sur wax… Supporte ton local beatmaker.

Chilling With Les réals d'Un Jour Peut-être

A peine quelques jours après l’avant-première officielle du film « Un jour peut-être » à la Bellevilloise, le festival HIP OPsession avait la chance de pouvoir le projeter à son public venu en masse. Double chance pour nous, puisqu’on a eu le plaisir de recevoir deux des trois personnes derrière ce super projet et de le voir avant tout le monde. Il y a quelques temps de ça, la bande annonce avait émergée des Internets pour le plus grand plaisir du public, propulsant un projet que personne ne connaissait au rang du documentaire Hip-Hop français le plus attendu de l’année. Et il est enfin là. Après trois ans de travail acharné et beaucoup de fatigue, les garçons finissent enfin bière à la main dans le sofa du Dude pour répondre à quelques questions ; le tout mis en musique par quelques unes des meilleures galettes du producteur français Meyso.

Un jour peut-être: Une autre histoire du rap français

Début 2000, le visage du rap français change et s’ouvre à de nouveaux horizons. Regard sur la naissance, l’évolution et l’héritage d’un rap original, qui a marqué les esprits par son audace et la nouveauté des sonorités et des thèmes abordés.

De: Romain Quirot, Antoine Jaunin, François Recordier

Avec: Tekilatex (TTC), Fuzati (Klub des loosers), James Dellek, Gérard Baste (Svinkels), Cyanure (ATK), le Klub des 7, La Caution, Grems, le Jouage, Triptik, Orelsan, Disiz, Olivier Cachin, Fred Musa, Guillaume LeGoff, Dj Fab

Chilling With Dynasty, ya girl DY

On va pas se mentir, interviewer des américains qui passent en ville pour un concert, c’est jouer un gros coup d’bluff au tournoi international de no-limit Texas Hold’em à Las Vegas. Leur demander un freestyle sans les avoir préparer, c’est comme regarder Djibril Cissé dribler. Il peut y arriver, mais il peut aussi courir plus vite que sa cheville… La goutte de sueur sur le front. Des fois ça passe et des fois ça casse. Mais Dynasty est venue armée de son plus beau smile et de son best sweater pour sur. L’occasion pour nous de chiller avec cette artiste du Queens encore peu connue dans nos contrées hormis ses deux tracks avec DJ Premier. Au lendemain de la sortie de son LP « A star in life’s clothing » chez Jakarta records, je vous présente Ya Girl DY.

A Star In Life's Clothing

Le dernier album de Dynasty « A star in life’s clothing » (feat Talib Kweli, DJ Premier, Skyzoo…) est sorti en Octobre dernier chez Jakarta Records et en libre écoute ici :

Dynasty + Primo

Epic Dynasty, une collab avec DJ Premier extraite du projet « DJ Premier presents Year Sound Records – Get Used To Us ».

Mentalow Music + GUTS

Nos amis de Mentalow Music: Pumpkin et Vin’S da Cuero, sont venus nous faire un petit bonjour dans l’intro.
#Lebonesprit

Chilling With Clear Soul Forces

Les quatre membres de Clear Soul Forces sont en ville et pour les recevoir au mieux, Nantes s’est mis en mode Detroit. Pluie et ciel gris dégueulasse. Comme pas mal de gens me l’ont dit au début de l’aventure Chilling With « J’attends de voir si les américains vont venir, si ils vont jouer le jeu ». Je suis désolé de te décevoir vieux, ils sont venus, ils ont joué le jeu, avec des gros spliffs et beaucoup de bonne humeur ; on a eu la chance de les avoir. L’occasion pour nous de revenir sur Detroit, cette ville si particulière avec une énergie qui n’appartient qu’à elle. Petite anecdote derrière Noveliss qui me demande de m’acheter mon vinyle de Slim Shady LP : No way je te le donne pour de l’argent dude, donne-moi plutôt ton pull Clear Soul Forces. Et il l’a fait. #LeBonEsprit

Chilling With Ugly Heroes

L’année dernière, Apollo était venu à Nantes pour donner ce qui allait rester dans les annales comme l’un des best gigs in town de l’année 2013. Lui et Guilty Simpson avaient retourné un TNT plein à craquer. Cette année Apollo revient accompagné de Red Pill et Verbal Kent – respectivement de Detroit et de Chicago; qui forment à eux trois le groupe Ugly Heroes. Un trio qui commence à peine sa tournée et qui a encore besoin de faire sa pub et de se roder. Quoi de mieux que de se retrouver autour d’une bière et d’un classique de Big L pour en savoir plus sur nos nouveaux amis ?!

Desperate Music Video

Chilling With Emmanuel Parent

C’est avec un grand plaisir que l’on a accueilli entre nos murs Emmanuel Parent, pour notre avant dernier épisode de Chilling With, qui était dans le coin pour sa conférence « De Toulouse-Lautrec à 50 Cent » : une généalogie secrète du Hip-Hop. Je me souviens vaguement de quelques cours de sociologie de mes années lycée, mais je me souviens mieux des techniques que j’avais mis en place pour ne jamais y aller. On sait bien que tourner un épisode avec un nom qui ne fait pas écho dans vos têtes comme étant un grand monsieur de la musique est risqué. Fuck it, on sait bien que Fred Musa ne serait pas venu anyways. Mais fidèles à notre volonté d’ouvrir les barrières de la culture Hip-Hop, accueillir un sociologue/ethnologue sympa faisait franchement du sens. Une clé de lecture de plus pour comprendre une culture, qui souvent se résume au plus simple. 20 minutes à ne pas manquer.

Bamboozled

Comme évoqué dans l’épisode, les minstrels shows sont des spectacles apparus aux USA au 19ème siècle, d’abord interprétés par des acteurs blancs singeant les noirs-américains, puis par des noirs eux-mêmes. Pour ceux que le sujet intéresse, on vous conseille « The Very Black Show » (Bamboozled), un film satirique réalisé par Spike Lee dans lequel on retrouve notamment Damon Wayans, Jada Pinkett Smith, Paul Mooney, Mos Def, Canibus, et The Roots.

Super Talk

SuperTalk est une maison de conférences – comme il y a des « maisons d’édition » ou des « maisons de disques ». Sa vocation est de faire partager des savoirs singuliers en donnant la parole à des passionnés plutôt qu’à des spécialistes purs et durs.

Culture populaire, ça a deux sens. A la fois c’est fait par les gens du peuple, et en même temps « populaire » ça veut aussi dire apprécié par le plus grand nombre.

Emmanuel Parent, Sociologue

Culture populaire, ça a deux sens. A la fois c’est fait par les gens du peuple, et en même temps « populaire » ça veut aussi dire apprécié par le plus grand nombre.

Emmanuel Parent, Sociologue

Si tu m’avais dit il y a 15 ans que je ferai un album avec Onyx, avec PMD, je t’aurais dit « ouais ouais »

DJ illegal, Snowgoons

Si on réfléchit bien, le mot Street Art il est pas si dégueulasse que ça, mais tu peux pas dire qu’il n’y a que 10 personnes dedans…

LEK, Artiste Graffiti

Tout d’un coup, quand les pratiques dont on vient ont commencé à être englobées dans cette notion de Street Art, on ne s’est pas reconnus dedans…

Sowat, artiste graffiti

blablabla

20 Syl, Hocus Pocus & C2C

Présentation des créateurs

HIP OPsession

Du 6 février au 8 mars à Nantes, le festival HIP OPsession célébrera ses 10 ans. 10 ans de passion et d’activisme pendant lesquels l’événement n’a cessé de grandir, jusqu’à devenir aujourd’hui l’un des rendez-vous les plus attendus sur la scène Hip-Hop internationale.

Dasswassup

Pourvoyeur de vidéos originales, défricheur musical et apôtre du bon esprit, Dasswassup.com est un webzine franco-canadien qui sévit en dehors de la boite depuis 2011. Le Dude & Oncle Outsh, pour vous servir : de l’Amour et des liens http.

La colocation

Mathieu

Réalisateur

Adeline

Cadreur

Charles

Cadreur

Samuel & Yohann

Techniciens Son

Partenaires

Pour nous aider dans le projet ambitieux de reconstituer un appartement, nous avons sollicité des gens tout autour de nous, dont nous aimons le travail et que nous voulions mettre en avant. Ils nous ont aidé à décorer notre plateau, ont participé de près ou de loin à la technique, nous ont prêté du matériel, et nous ne pourrons jamais les remercier suffisamment pour avoir rendu l’aventure CHILLING WITH possible. Nous sommes très fiers de vous compter parmi nous.

 

Espace Lvl

Expositions d’artistes

The feebles

Studio de design graphique

Les films du Hiboo

Réalisation Audiovisuelle

La prairie

Espace de co-working

La boite à lettres

Tu veux nous dire quelque chose !?

laisse un message
*
*
Your Message Has Been Sent! Thank you for contacting us.
Oops, An error has ocurred! See the marked fields above to fix the errors.